Multi-sessions pour le bureau à distance avec RDPWrap

Découvrons ensemble comment avoir plusieurs sessions RDP sur Windows avec RDPWrap.

I. Introduction

Il arrive parfois que l’on ait besoin de donné accès à plusieurs utilisateurs le contrôle d’un ordinateur distant via RDP. Par défaut, Windows n’autorise pas que plusieurs utilisateurs se connectent avec le même compte sur un ordinateur via RDP.

Grace à RDPWrap, nous allons pouvoir connecter plusieurs utilisateurs avec le même compte sur le même ordinateur.

 

II. Téléchargement et installation

Pour télécharger RDPWrap, voici le lien vers la librairie sur leur Github. Une fois télécharger et décompresser, il faudra lancer l’installation en double-cliquant sur le fichier « install.bat ». Une console se lancera et installera automatiquement les paramètres nécessaires.

Attention, il faut que le PC ou la machine virtuelle ait accès à internet pour que l’installation s’effectue correctement. Si non, les modifications ne seront pas prises en comptes.

 

 

Quand l’installation est finie, il faudra lancer le fichier « RDPConf.exe ». Une fenêtre s’affichera alors, il faudra juste décocher l’option « Single Session per User » pour autoriser l’accès à plusieurs utilisateurs à se connecter sur cet ordinateur et « Apply » pour confirmer les changements.

rdpw1

 

III. Connexion via Bureau à distance

Une fois ce paramétrage d’effectuer, nous pouvons nous connecter via RDP au pc avec les comptes qui y sont autorisés. Ci-dessous nous pouvons donc voir, via le gestionnaire des tâches, trois sessions distantes ouvertes sur le même PC.

rdpw2

 


Posté le vendredi 14 avril dans Logiciels, Utilitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web

Retour vers le haut