4-Tech rassemble des tutoriels informatiques pour les professionnels de l'administration système et réseau mais aussi pour les particuliers recherchant des astuces


A propos

À propos de moi

J’exerce le métier de technicien administrateur système. Ce métier me permet de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses que ce soit sur le réseau informatique, l'administration de postes, le déploiement d'OS, le scripting, la relation client.

En ce qui concerne mes passions, j’aime beaucoup le développement web, que j'ai découvert en créant ce site. Et sinon j’aime aussi le scripting (PowerShell, batch) puis plus généralement ce qu’aime un geek de base c'est-à-dire l'informatique, les nouvelles technologies, les jeux vidéo et la musique.


Pourquoi ce site ?

À la base, je voulais un moyen simple de sauvegarder tout ce que je pouvais apprendre dans mon travail et aussi le partager avec d’autres. Donc grâce à ce modeste site, j’essaye de rassembler des astuces, des tutoriels sur l’informatique en général et enfin une bibliothèque de logiciels. Ce site est avant tout une passion et un moyen de partager des informations utiles pour un Web meilleur et collaboratif.


Collaboratif

Ce site a pour but de partager mes connaissances mais les vôtres aussi. Donc vous êtes libre de commenter et libre à vous de donnez des idées ou proposition via la page du forum dans la section « Suggestions » et si cela est pertinent pour le site, je l’ajouterais en précisant votre nom bien sûr. Attention toutefois : un minimum de politesse, de courtoisie et de respect. En ce qui concerne les messages privés et e-mails, je tâcherai d’y répondre le plus rapidement dans la mesure du possible.


Forum

En plus des commentaires, j'ai voulu créer un espace d'échange pour pouvoir partager et discuter entre nous de gaming, de Windows, de développement, de logiciels ou de tout autre sujet qui vous tient à cœur. Pour tout cela j'utilise une solution libre, Flarum. Le fonctionnement de cet espace est légèrement différent de celui des forums traditionnel. Vous n'ouvrez pas des topics mais des conversations qui ont un contexte et qui se déroulent en temps réel. C'est un peu nouveau mais on s'y habitue vite, ne vous inquiéter pas. Si cela vous dit, venez vous inscrire rapidement et commençons à discuter d'informatique ou d'autres choses en cliquant ici !



Retour vers le haut